Quels sont les travaux les plus récompensés par MaPrimeRénov’ ?

La poêle à granulés et la pompe à chaleur sont les stars de ce début d’année pour MaPrimeRénov’. L’Anah dévoile le détail des aides distribuées sur les 3 premiers mois de 2022. Qui les touche, quel montant et pour quels travaux ? Place à l’analyse !

 

Avec la prime CEE, MaPrime Rénov’ est l’une des aides les plus importantes aux travaux de rénovation énergétique. Il est attribué à de nombreuses entreprises, à tous les propriétaires et à toutes les catégories de revenus. Entre janvier 2022 et mars 2022, l’Anah a financé 148 181 documents MaPrime Rénov, soit un total de 545 millions d’euros de subventions allouées. Le nombre de dépôts a diminué de près de 22 000 par rapport au premier trimestre 2021. Mais en l’ouvrant aux propriétaires, un public plus large peut être aidé.


Pour rappel, la représentante de la ministre du Logement Emmanuelle Wargon espère atteindre les 800 000 logements rénovés à Anah d’ici 2022. Par conséquent, il est nécessaire d’accélérer le rythme de réalisation de cet objectif.

Table of Contents

Testez votre éligibilité